http://www.guides-montagne-bellevaux.com    GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

Face Nord de l'Eiger voie Heckmair

 

Alpinisme en Suisse.18 et 19 Avril 2011

Face nord de l'Eiger, voie Hekcmair une course historique dans une grande face.

Quel plaisir pour un alpiniste de pouvoir grimper ce monument de la montagne, en suivant ses lignes de faiblesse, en gravissant tous les passages mythiques tels que la rampe, la traversée Hinterstoisser ou la traversée des dieux.

Partis le matin du la gare Eiger gletcher, nous sommes 4 et nous avons la chance d'être quasiment seuls dans la voie ce jour là.

La trace dans le socle nous permet de gagner du temps et de rapidement arriver aux premières difficilutés avec  les fissures difficiles  puis vient la traversée Hinterstoisser où la corde fixe en place nous aide bien car le rocher y est très lisse.

Les névés s'enchainent bien nous passons au bivouac de la mort assez tôt, nous decidons donc de continuer et de dormir plus haut. 

La rampe, avec une dernière longueur assez raide, nous permet de prendre de la hauteur dans la face et nous mène à la vire délitée. Celle ci donne accès à la fissure pourrie puis à la célèbre traversée des Dieux, une traversée de 120 mètres au dessus d'un vide impressionnant.

Nous débouchons sur le névé de l'araignée puis en fin de journée aux fissures de sortie qui marquent les dernières difficultés. Fatigué nous décidons de manger et de dormir ici. Une sympathique nuit assit sur un mince replat de glace.

Ptit dèj difficile mais une fois en route les dernières difficultés se charge de finir le réveil.

Arriver au sommet en début de matiné, grand beau, pas froid, heureux d'être sur ce sommet

il ne nous reste plusqu'à descendre la pente de neige nous menant direct à Eiger gletcher.

la face nord de l'Eigerles fissures dufficiles les fissures dufficilesla travesée Hinterstoisser  2 éme névé 3 ème névéla fissure de la cascade dans la Rampe                la traversée des Dieuxles cheminées de sortiesIMG_2916.jpg sommet de l'Eiger

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau