http://www.guides-montagne-bellevaux.com    GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

Dolomites Tre cime di Lavaredo

 

DOLOMITES 


3 jours 3 voies dans les faces nord des TRE CIME DI LAVAREDO, raide, exigeante et longue dans le massif berceau de l'escalade.

1er jour la classique Comici dans la face N de la Cima Grande, 1 ère voie de la paroi ouverte en 1933 dans une face impressionnante.

Bonne entrée dans l'escalade des Dol, qui nous fait comprendre que les cotation ici ne sont pas très commerciale. L'escalade se fait sur des pitons pas toujours exellents... en résumé mieux vaut avoir un peu de marge .

les face nord des Tre Cime  Guillaume dans un beau mur bien raide  l'équipe au sommet descente dans un cadre superbe 

Cima Ovest, voie Cassin. Une autre voie historique et mythique, connnu pour sa traversée aérienne et difficile. Sacré Riccardo !!!!

approche de la Cima Ovest dans la raide voie Cassin la célèbre et impressionnante traversée à gauche les cheminées de sorties arriver au sommet. le pierrier est  500 m plus bas vue sur la face nord de la Cima Grande faite la veille et de 2 sommets une autre belle descente

Le Spigolo Giallo sur la cima Piccola. Une grande classique des Dolomite moins difficile mais déja sérieuse qui nous mène au 3 ème sommet.

Ensuite la pluie et la neige sont arrivée donc retour en France.

Le Spigolo Giallo     Journée pluvieuse, on fait les touristes 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau